Partager sur les réseaux sociaux
Tags:

2 thoughts

  • gaelle Tiberghien

    Merci frère Daniel, pr ces clés pr vivre ce combat spirituel et ce discernementdans la paix et l’amour.. C’est essentiel. Je partage avec d’autres !

  • COLCOMBET Yves

    Merci infiniment, mon père, pour cet enseignement. Il rejoint mon expérience personnelle, fruit d’une décantation laborieuse, fragile, incertaine, de plusieurs dizaines d’années (j’ai près de 60 ans) alors qu’adolescent, je cherchais déjà de l’aide au discernement intérieur, sans l’avoir trouvée vraiment, méfiant vis-à-vis des risque d’embrigadement ou de rejet de toute rationalité. C’est à mon âge que je commence à comprendre ce qu’est cette liberté intérieure, sans laquelle, d’ailleurs, il n’est guère de vraie responsabilité. Votre conférence me confirme, me conforte, dans ces critères de tri, dans cette hiérarchisation, dans cette compréhension des textes de la Bible et de l’Evangile qui est une méthode qui allie parfaitement foi et raison, humilité et volonté d’agir, amour du prochain et respect de la liberté.
    Je rends grâce à Dieu pour ce que vous m’avez donné au travers de cette conférence, la question du vaccin devenant, finalement et comme vous l’avez d’ailleurs indiqué, de l’ordre de la circonstance (sans en négliger l’importance) par rapport à l’essentiel.
    YC

Laisser un commentaire