Tu as changé mon deuil en une danse (Psaume 29)

C’est notre espérance: sur le chemin du deuil, rencontrer la vie!

Le frère Jean-Luc Marie et Isabelle d’Aspremont (Conseillère en relation d’aide, formatrice, animatrice et conférencière https:// www.estimame.com ). se proposent de vous aider à mieux comprendre le deuil, de cheminer avec vous à travers les différentes étapes propres à l’approche de Jean Monbourquette, de vous aider à découvrir les ressources qui vous habitent pour faire face l’épreuve.

Vivre son deuil, c’est se donner du temps pour faire le récit de sa perte, accepter de se confronter à ses émotions (tristesse, colère, culpabilité), terminer les tâches liées au deuil et prendre soin de soi. Puis s’interroger sur le sens de sa perte, découvrir les pardons à accorder et les vivre, et enfin aborder la question de l’héritage spirituel. « Faire son deuil prend un certain temps mais peut conduire de nouveau à la Vie », nous dit Jean Monbourquette.

Pour en savoir plus sur la pédagogie suivie:

https://lesfranciscains.com/ project/recollection/

https://www.estimame.com .

Inscription, horaire, lieux:

Samedi 19 juin : 14h00-20h00 Dimanche 20 juin: 14h00-19h00

Où? Au couvent saint Antoine, 19 rue d’Artois, 1000 Bruxelles. Distance sanitaire (portez votre masque et du gel hydroalcoolique). 15 personnes maximum.

Prix: 150 euros pour les deux journées

Ce prix me permet de payer les formations que je suis dans le cadre de l’association Estimame et de rémunérer Isabelle d’Aspremont; si c’est trop cher pour vous, je vous demande très charitablement de me le dire. Nous aimerions maintenant, pour confirmer votre inscription, vous demander un acompte de 70€. Le solde de 80€ sera à régler début juin.

Couvent St Antoine

BE36000022541281

BIC : BPOTBEB1

intitulé vzw B.P.M.K Référence : Deuil

Veuillez m’envoyez un mail lorsque votre virement est fait (je n’ai pas accès à notre compte bancaire).

Avec vous,
Frère Jean-Luc Marie et Isabelle d’Aspremont

 

Prochaines dates

Les samedi 19 et dimanche 20 juin 2021

Cette récollection s’adresse aux personnes vivant un deuil au sens large: celles ayant perdu un être cher, aux accompagnants de personnes endeuillées, aux personnes en situation de séparation ou divorce, aux personnes en transition de vie suite à une perte ou un échec quel qu’il soit.

 

#Developpement personnel du Chrétien

PROGRAMME 2020-2021

Participer à une session « Dieu m’a donné » c’est vivre une expérience de développement personnel dans un cadre chrétien.

Passionné par sa mission dans l’accompagnement spirituel et par les enjeux de l’articulation du psychologique et du spirituel, le frère Jean-Luc Marie organise des parcours pour avancer, avec la grâce donnée par Dieu, sur les chemins du pardon, de l’estime de soi et du combat spirituel.

« C’est en lisant et expérimentant les parcours du père Jean Monbourquette, prêtre et psychologue canadien, que j’ai compris que ma mission est de promouvoir ces parcours car ils  sont un vrai plus pour une vie chrétienne joyeuse et féconde car ils prennent en compte de manière précise et sérieuse les dimensions spirituelle et psychologique des personnes. »

« Je suis frère franciscain et prêtre au couvent saint Antoine de Bruxelles, je me suis formé durant et après mes études de théologie pour l’accompagnement spirituel;  je me suis aussi formé comme coach en Développement de compétences, je suis certifié ennéagramme au CEE à Paris (http://www.cee-enneagramme.eu), et je suis membre de l’association ESTIMAME qui continue le travail du Père Jean Monbourquette en formant des animateurs  (https://www.estimame.com).

Renseignements et inscriptions :

frère Jean-Luc Marie 02 517 17 80

frerejeanluc@gmail.com