Distribution de nourriture chaque mardi

«Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement»
Ces fameuses paroles de Jésus décrivent bien le travail que nous, franciscains, faisons au centre ville de Bruxelles. Depuis plusieurs années et chaque mardi environ 150 personnes  démunies viennent chez nous pour chercher des colis de nourriture que la providence de Dieu le Père nous accorde. Dans un quartier multiculturel, multiethnique et pluri-religieux où vivent  beaucoup de gens défavorisés et sur les périphéries de la société, la distribution de nourriture chaque mardi sous le patronage  de Saint Antoine de Padoue vise à donner une aide concrète, selon l’esprit de l’évangile,  à ceux qui sont dans le besoin et à créer des liens de fraternité et d’amitié entre ces gens d’origines différentes.
Nous sommes témoins de la nécessité d’offrir un coup de main à ceux qui sont plus fragiles et vulnérables car souvent notre société les délaisse, oublieuse du fait que nous tous sommes des frères et sœurs et que nous bâtissons tous ensemble.

Dans ce but la distribution de mardi met sa petite pierre à l’édifice comme nous en témoignent les remerciements et les gestes de gratitude exprimés par ceux qui bénéficient des colis.
Comme vous pouvez l’imaginer, cette œuvre de charité serait impossible sans l’aide de nos bénévoles qui travaillent à nos côtés, et aussi sans  la participation des écoles et supermarchés qui nous fournissent les aliments pour partager avec les petits frères et sœurs de notre Seigneur.
Dans ce monde où les inégalités sociales croissent et où la fraternité humaine risque de dégénérer, l’esprit de Jésus et l’exemple de Saint François d’Assise nous poussent à  sortir de nous-mêmes, à agir concrètement et à aider nos frères et sœurs dans le  besoin.

December 10, 2016
Date
Charité
Categorie
London Barbershop
Client